CODEFER

Coordiantion pour le Développement de la Femme Rurale

Activités en cours

 

Dans le cadre la célébration de la Journée Internationale de la Femme Rurale, célébrée chaque année le 15 Octobre, la CODEFER a lancé la campagne d’activisme contre les violences sexuelles faites aux Femmes Paysannes dans les sites de Lemba Imbu (Commune de Mont-Ngafula). C’est dans ce cadre que des supports et des dépliants ont été distribués aux femmes rurales et leurs enfants afin que toute la communauté intègre leur droit à la planification familiale.

10436875Séances de sensibilisation dans les concessions de CODEFER

 

Par ailleurs, le volet protection de l’environnement est assuré par des travaux de reboisement dans les concessions de LEMBA-Imbu et Mekao en acacias, palmier, manguier, avocatiers, safoutier, et des bois noirs.

 

 L’agriculture, toujours permanente n’est pas en reste avec l’élargissement des étangs dans le site de Lemba-Imbu



Comment nous soutenir

 

694EBBFA

Bungalow témoins pour la création de la Maison de la Femme Rurale à Lemba-Imbu

 

Afin de doter les communautés paysannes d’un programme de développement efficace, adapté aux réalités de la République Démocratique du Congo, la CODEFER a mis en place un programme de sensibilisation et de mobilisation des femmes paysannes en vue de la sécurité alimentaire (cliquez ici= voir document PDF envoyé avec celui-ci).

 

C’est ainsi que le début des travaux du centre de formation pour la femme paysanne fut lancer. Ce centre aura pour objectifs de récolter des fonds grâce au logement et salle de formation, fonds qui permettront d’appuyer l’autonomisation des femmes paysannes, en soutenant les projets déjà mis en œuvre.