CODEFER

Coordiantion pour le Développement de la Femme Rurale

A propos de Nous

 

La Coordination pour le Développement de la Femme Rurale, CODEFER en sigle, est une association sans but lucratif de droit congolais. Elle fut créée en 1993 par Madame Esther Opanga. La CODEFER a pour objet social l’encadrement des communautés rurales en générales, et en particulier des femmes rurales dans leurs activités d’autonomisation financière et d’amélioration de leur qualité de vie.

 

La CODEFER concentre ses activités en République Démocratique du Congo, à travers l’ensemble de ses provinces. Nous intervenons dans les domaines de l’agriculture, de la santé, de l’environnement, de la protection des droits des femmes.

Le Centre Hospitalier CODEFER à Kinshasa et l’entrée de ses concession de Lemba-Imbuet Mekao 258C2A44

7FBFF249

Notre Organisation est membre de la Fondation Sommet Mondiale des Femmes (WWSF), qui lui a attribué en 2005 le prix de Créativité en Milieu Rural, premier prix pour un pays africain. Nos principaux partenaires internationaux sont la MONUSCO, la FAO, la Banque Mondiale, la Coopération Technique Belge, la Coopération Allemande, l’Agence Américaine pour l’Aide Internationale au Développement.

 

6EB86DAB

Publication du prix de Créativité de Madame Esther Opanga

 

 

Au niveau National, la Médaille d’Or de Mérite Civique fut remise à sa Fondatrice par le Président Joseph Kabila, suite à l’engagement de CODEFER dans les programmes nationaux de développement dans le monde rural en RDC. C’est ainsi que l’organisation a contracté différentes conventions avec les Ministère du Développement Rural, de l’Environnement et de la Santé.

5D700E8B

Remise de la médaille à Madame Esther Opanga (2ème personne à droite), accompagnée des Chanceliers des Ordre Nationaux et des femmes de membres de CODEFER.

 

 

Notre mission est de lancer et assoir un processus de développement durable aux femmes rurales de la République Démocratique du Congo.

 

 

 

 

A31623ED

La Concession CODEFER à Lemaba-Imbu